Biographie

frNé en France dans la région Lyonnaise, découverte et révélation de ma première photographie noire et blanche dans le laboratoire interdit de mon grand-père. Premier déclic pour une passion qui ne me quittera plus. Cette découverte me conduit à étudier la photographie en Suisse. En 1970 je m’installe à Paris pour apprendre réellement, la photographie. Je travaille comme assistant free lance pour de nombreux photographes de mode et de publicité.

Ces rencontres et expériences m’ont permis de mieux maitriser la prise de vue et l’utilisation optimale de celle-ci.

De retour à Lyon en 1981, je crée un studio de photographie publicitaire et en parallèle je commence une démarche personnelle. Ma photographie se caractérise essentiellement par une vision, une démarche picturale.

Mon travail permanent d’observation est une recherche d’équilibre entre la lumière, l’ombre , la texture et la composition. Un voyage avec les ombres, les silences et les mots.

Mes terrains de prédilections s’étendent entre des espaces industriels et urbains.

Mes images introspectives en noir et blanc très contrastées, prennent une tournure surréaliste.

Sublimer les endroits communs, pour leur donner une autre dimension, intemporelle et poétique.

La première exposition de cette Série “ Angles de Vue “ a eu lieu à Lyon en 2006.

Deux autres séries pas encore exposées prolongent  et complètent “Angles de Vue“ Les séries “Apparences 1“ et “Apparences 2“.

Mes rencontres avec quelques photographes et éditeurs ont contribué à mon évolution, soit par leur talent, leur exemple, leur photographie, ou leurs conseils .Parmi  ceux-ci se trouvent: Claude Guillaumin, Jacques Olivar, Gui Bourdin, Man Ray, Bill Brandt ; mais aussi Robert Delpire et Ralph Gibson.

Tout au long de mes déplacements et de mes rencontres, je souhaite à travers ce site vous retranscrire mon travail et mes coups de cœur.